Qui suis-je?

Artiste peintre de 33 ans, j'ai grandit dans la campagne Poitevine française (où je réside actuellement) dans une famille soudée et aimante qui respecte la vie sous toutes ses formes.

 

Cela fait 10 ans que je me consacre entièrement à ma passion : la peinture.

Mes formations dans des domaines artistiques (Brevet des métiers d'Arts, Licence en Histoire de l'art) m’ont permis d’acquérir une certaine maîtrise et une liberté artistique qui se développent sans cesse.

Je me consacre au monde animalier, pour cela  je travaille avec de l’acrylique avec des effets de matières, mes touches au couteau permettent en effet de créer de l’empâtement que j’apprécie retrouver sur mes toiles ; tandis que le pinceau me permet d’apporter de subtils détails, dans les regards notamment. J'aime apporter cette touche de réalisme dans les yeux de mes sujets afin de leur donner toute leur force et leur profondeur.

Fervente défenseuse du monde animalier (je suis d'ailleurs adhérente à l'association ArAnima pour la défense des animaux et de la biodiviersité) ,  je cherche, par le biais de mes œuvres, à créer une interrogation et une prise de conscience, sur ce monde en péril, chez les personnes qui s’arrêteront devant mes peintures.

Aujourd'hui, par le biais d'une passion, devenue un métier, je peux ainsi faire parler ceux que l'on n'entend pas et qui n'ont jamais eu autant besoin d'aide.